X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les exportations agroalimentaires de l'UE demeurent fortes

Le dernier rapport mensuel sur le commerce agroalimentaire montre que les exportations de l'UE restent solides, avec 11,2 milliards d'euros enregistrés en mai 2018.

23 Juillet 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Avec des importations de 10 milliards d'euros ce même mois, le commerce de l'UE a enregistré un excédent de 1,2 milliard d'euros. Cela représente une augmentation de 23% par rapport à mai 2017. Les exportations de spiritueux et d'huiles végétales ont enregistré des hausses notables par rapport à 2017. Les exportations de sucre de betterave et de canne ont également connu un taux de croissance exceptionnel au cours des 12 derniers mois.

Au cours de cette période, des gains ont été réalisés dans les exportations vers la Russie, le Japon, les États-Unis et l'Ukraine.

Les principales origines des importations agroalimentaires de l'UE au cours des 12 derniers mois ont été le Brésil et les États-Unis, suivis par l'Ukraine, la Chine, l'Argentine, l'Indonésie, la Suisse et la Turquie.

Les exportations de blé ont enregistré la plus forte baisse en valeur (en millions d'euros) sur une base annuelle (-999; -22%). D'autres catégories ayant connu des pertes notables en valeurs d'exportations sur les 12 derniers mois ont été la viande de porc (-454 ; -8%), les fruits (exceptés les agrumes et fruits tropicaux) (-240 ; -10%), les cigares et cigarettes (-204; 6%), les céréales (hors blé et riz) (-179%, -10%), les légumes (-163%, -5%), les huiles végétales (sauf huile de palme et huile d'olive) (-147%, -6%) et la pâte et poudre de cacao (-134; -10%).

Mercredi 18 juillet 2018/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/info

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés