X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les exportations des USA de mai de viande de porc sont les plus élevées depuis deux ans

Grâce à un nouveau mois exceptionnel au Mexique et à une forte demande d'abats, les exportations de viande de porc des États-Unis ont continué à progresser en mai, selon les données publiées par l'USDA et compilées par l'USMEF.

13 Juillet 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les exportations de viande de porc ont atteint 261 361 tonnes (t) en mai, en hausse de 16% par rapport à l'année précédente, la neuvième quantité la plus importante jamais enregistrée et la plus importante depuis mai 2021. La valeur des exportations a grimpé de 12 % pour atteindre 731,1 millions de dollars, également la plus élevée depuis mai 2021 et la septième plus élevée jamais enregistrée. Les exportations de viande de porc ont été particulièrement remarquables en mai, établissant un record de valeur de 127 millions de dollars.

Au cours des cinq premiers mois de l'année, les exportations de viande et d'abats de porc ont dépassé de 14 % le rythme de l'année dernière, atteignant 1,22 million de tonnes, pour une valeur de 3,35 milliards de dollars (en hausse de 13 %).

Les exportations de porc vers le marché principal, le Mexique, ont continué à battre des records en mai, augmentant de 21 % par rapport à l'année précédente, pour se monter à 96 811 tonnes, et augmenter de 16 % en valeur, atteignant 198,9 millions de dollars. Cela a porté le volume des exportations de janvier à mai à 447 081 t, soit une hausse de 13 % par rapport à l'année dernière, tandis que la valeur a augmenté de 24 % pour atteindre 890,1 millions de dollars. Alors que la plupart des expéditions de viande de porc vers le Mexique sont des coupes de muscle - soit pour une transformation ultérieure, soit comme articles phares dans les secteurs de la vente au détail et des services alimentaires du Mexique - la demande mexicaine d'abats de porc s'est également renforcée cette année. Jusqu'en mai, les expéditions d'abats ont augmenté de 46 % pour atteindre 64 232 t, représentant une valeur de 111,4 millions de dollars (en hausse de 40 %).

Les exportations de viande de porc vers la Corée du Sud ont atteint 21 182 tonnes en mai, soit une hausse de 25 % par rapport à l'année dernière. La valeur des exportations a augmenté de 21 % pour atteindre 73,4 millions de dollars, soit la valeur la plus élevée en plus de cinq ans et la quatrième plus élevée jamais enregistrée. Jusqu'en mai, les exportations vers la Corée ont augmenté de 15 % en glissement annuel pour atteindre 87 577 t, d'une valeur de 283,5 millions de dollars (+6 %). La viande de porc américaine, qui entre en Corée à droit nul en vertu de l'accord de libre-échange entre la Corée et les États-Unis, a enregistré cette croissance malgré l'afflux de viande de porc canadienne, mexicaine et brésilienne, qui a bénéficié de la récente mise en œuvre par la Corée de quotas d'importation exempts de droits de douane. Les importations coréennes de viande de porc en provenance de l'UE ont baissé de 23 % entre janvier et mai, et cette baisse n'a pas été entièrement compensée par la forte croissance des importations en provenance des États-Unis, du Canada, du Mexique et du Brésil.

Comme indiqué ci-dessus, les exportations de porc ont atteint le chiffre record de 127 millions de dollars en mai, soit une hausse de 24 % par rapport à l'année précédente. Le volume des exportations a été de 51 826 tonnes, soit une hausse de 27 % et la neuvième plus importante jamais enregistrée. Les exportations d'abats de janvier à mai ont atteint un rythme record, dépassant de 35 % le niveau de l'année dernière, pour atteindre 246 856 tonnes, avec une valeur de 585,6 millions de dollars, soit une hausse de 24 %. La Chine reste la principale destination de la viande de porc des États-Unis, mais la croissance des exportations pour 2023 a également été stimulée par le Mexique, l'ANASE, le Canada, l'Amérique du Sud et les Caraïbes.

7 juillet 2023/ USMEF/ Etats-Unis.
https://www.usmef.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants