X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les importations asiatiques de viande de porc ont augmenté en 2016

Les importations chinoises de viande de porc s'envolent, atteignant 1,6 millions de tonnes, la Chine devenant ainsi le principal importateur mondial de viande de porc.

15 Février 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon AHDB, en 2016 les importations chinoises de viande de porc s'envolent, atteignant 1,6 millions de tonnes, la Chine devenant ainsi le principal importateur mondial de viande de porc. L'Union Européenne en a été le principal exportateur, fournissant deux tiers du produit importé, surtout au début de l'année 2016. Cependant, au cours de l'année, l'UE a perdu progressivement des parts de marché face à la viande de porc des Etats-Unis. Le Brésil aussi a augmenté ses exportations de viande de porc vers la Chine en 2016, devenant son huitième fournisseur.

Pour ce qui est des importations chinoises d'abats, elles ont augmenté de 72%, atteignant 1,3 millions de t. L'UE demeure le principal exportateur, avec plus de 50% de part de marché, bien que la croissance des expéditions en provenance des Etats-Unis soit significative car elles ont triplé par rapport à 2015 (plus de 424.000 t). 

Contrairement à la Chine, d'autres pays importateurs asiatiques de viande de porc ont connu une croissance relativement modeste en 2016. Les importations de viande de porc de Hong Kong ont augmenté de 35% par rapport à 2015 (343.000 t), la Corée du Sud a connu une légère hausse de 3% pour les importations (465.000 t) et le Japon a enregistré une augmentation modérée de 9% (861.000 t). 

Vendredi 3 février 2017/ AHDB pork/ Royaume-Uni.
http://pork.ahdb.org.uk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés