Les principaux pays exportateurs européens ont connu une forte hausse des prix au cours des derniers mois. Dans certains cas, cela a impliqué des records historiques, comme au Danemark ou en Allemagne, et dans la plupart, un maintien soutenu au-delà de la saisonnalité annuelle.
Les prix des grands exportateurs américains sont divisés entre ceux exportant vers la Chine, tels que le Brésil, et ceux exportant avec des droits de douane élevés ou ayant subi des restrictions, tels que les États-Unis et le Canada.
Vous pouvez trouver ces graphiques (et beaucoup d’autres) à la rubrique des prix de 333
Au début de l'année, nous avons interrogé tous les utilisateurs de 333 quant à leurs attentes concernant les prix maximum en 2019. Dans certains pays, la médiane des réponses correspond parfaitement au prix maximum obtenu jusqu'à présent dans leur pays. En décembre, nous publierons un article comparant, une par une, les réponses aux maximums obtenus. Et en janvier, nous lancerons une nouvelle question concernant les prix de 2020. Nous vous invitons tous à participer et à démontrer votre capacité de prévision !
Novembre 2019/ Rédaction 333.