X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les prix du porc en Chine augmentent enfin cette année

Le prix de gros de la viande de porc n'a cessé d'augmenter au cours des six dernières semaines après sa baisse de 15 semaines qui a commencé au début de l'année.

21 Juillet 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

De janvier à mai, au moment de la fête du printemps, le prix du marché de gros de la viande de porc a chuté, en grande partie à cause de la reprise de la capacité de production porcine et de la lente reprise de la consommation à la suite de l'épidémie de COVID-19. Cette période a représenté une baisse continue de 15 semaines, le prix hebdomadaire moyen étant tombé à 38,71 yuans par kilogramme, soit une baisse cumulée de 22,9%.

Depuis le mois de juin, le secteur de la restauration ayant repris ses activités et les usines reprenant le travail suite aux restrictions COVID-19, la consommation de viande de porc a considérablement augmenté et les prix ont commencé à remonter. Au cours de la semaine 28 de 2020 (du 6 au 12 juillet), le prix de gros moyen de la viande de porc a été de 47,73 yuans par kilogramme. Le prix a augmenté de 4,0% en glissement mensuel et de 105,0% en glissement annuel. Le prix mensuel a augmenté pendant 6 semaines consécutives, avec une augmentation cumulée d'environ 9,02 yuans par kilogramme.

16 juillet 2020/ Ministère de l’Agriculture et des Affaires Rurales/ Chine.
http://www.moa.gov.cn/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés