X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les prix internationaux de la viande ont chuté en 2023, à l'exception du porc

En 2023, l’indice FAO des prix de la viande était inférieur de 3,5 % à celui de 2022, à l’exception du porc, qui a augmenté.

8 Janvier 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 110,4 points en décembre, soit 1,1 point (1,0 pour cent) de moins qu’en novembre et un niveau inférieur de 2,0 points (1,8 pour cent) à celui d’il y a un an.

En décembre, les prix internationaux de la viande porcine ont reculé, car la demande à l’importation est restée faible en Asie, malgré un rebond des ventes internes saisonnières dans certains des principaux pays exportateurs.

Indice FAO des prix de la viande porcine. Source : FAO.
Indice FAO des prix de la viande porcine. Source : FAO.

Sur l’ensemble de l’année 2023, l’Indice FAO des prix de la viande a affiché une valeur moyenne de 114,6 points, soit un recul de 4,2 points (3,5 pour cent) par rapport à 2022, lequel est dû à l’augmentation des disponibilités exportables dans les principales régions d’exportation dans un contexte de faible demande à l’importation dans les principaux pays importateurs de viande, ce qui s’est traduit par une diminution des valeurs moyennes annuelles de la viande de bovins, de volaille et d’ovins, laquelle a été partiellement compensée par la hausse des prix moyens de la viande porcine.

Indice FAO des prix de la viande. Source : FAO.
Indice FAO des prix de la viande. Source : FAO.

5 janvier 2024/FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés