X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les prix mondiaux de la viande ont chuté en août

L'indice FAO des prix de la viande pour tous les types de viande a chuté en août.

14 Septembre 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 114,6 points en août, soit 3,6 points (3,0 pour cent) de moins qu’en juillet et 6,5 points (5,4 pour cent) de moins que sa valeur enregistrée il y a un an.

Les prix internationaux de tous les types de viande ont baissé en août, la viande d’ovins accusant le recul le plus marqué, en majeure partie sous l’effet d’une augmentation des disponibilités exportables, principalement en Australie, et d’un affaiblissement de la demande en Chine. Les prix de la viande porcine ont diminué, essentiellement en raison d’une demande à l’importation atone dans les principaux pays importateurs, ainsi que de l’abondance des disponibilités exportables en Europe dans un contexte de ventes intérieures limitées. Les prix mondiaux de la viande de volaille ont continué à se contracter en août, principalement parce que l’offre était abondante, en particulier au Brésil, malgré les nombreux achats réalisés par plusieurs des principaux importateurs en Asie de l’Est et au Moyen-Orient. Les prix de la viande de bovins ont fléchi modérément du fait de l’abondance de l’offre de bétail prêt à l’abattage dans plusieurs des principaux pays producteurs et d’une demande à l’importation modérée, en particulier en Asie du Nord.

8 septembre 2023/ FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés