X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les prix mondiaux du porc ont augmenté en juin

Alors que l'Indice FAO des prix de la viande est resté inchangé par rapport à mai, les prix mondiaux du porc ont augmenté en juin.

11 Juillet 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 117,9 points en juin, soit un niveau quasiment identique à celui observé en mai, la hausse des cours mondiaux de la viande de volaille et de porc ayant été presque compensée par le recul des cours de la viande de bovins et d’ovins. Toutefois, par rapport à sa valeur en juin de l’année dernière, l’indice a perdu 8,1 points (6,4 pour cent).

Les prix internationaux de la viande de volaille ont continué de s’apprécier, sous l’effet de la forte demande d’importation provenant de l’Asie de l’Est, en particulier pour les produits brésiliens, dans un contexte de difficultés d’approvisionnement persistantes causées par les épidémies généralisées de grippe aviaire. De leur côté, les prix de la viande porcine sont repartis à la hausse, portés par une offre toujours insuffisante dans les principales régions productrices, en particulier dans l’Union européenne. En revanche, les prix mondiaux de la viande bovine enregistrent une légère baisse, due à des disponibilités exportables plus abondantes, en particulier en Australie. De même, les prix de la viande ovine ont diminué en raison des fortes disponibilités en provenance d’Océanie.

7 juillet 2023/ FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés