Les conditionneurs et transformateurs de viande sont encore en train de se remettre de la pandémie de COVID-19, qui a exacerbé les problèmes de main-d'œuvre existants, associés à une hausse significative de la demande des consommateurs. Tout au long de l'année 2021, la pénurie de travailleurs a persisté. L'Institut de la viande rapporte avoir entendu des entreprises membres confrontées à un taux d'absentéisme de 20% tous les jours.
Un autre défi auquel est confrontée la production de viande est la congestion des ports. Pour résoudre cette crise, il faut améliorer l'efficacité des ports. Les annonces récentes des ports de Los Angeles et de Long Beach concernant l'extension des heures d'ouverture doivent s'accompagner d'une offre adéquate de main-d'œuvre.
Enfin, depuis qu'un juge fédéral a bloqué la règle du nouveau Système d'Inspection Porcine (NSIS) du Ministère américain de l'Agriculture au printemps dernier, la vitesse des lignes pour les usines de porcs qui ont participé au NSIS a été ralentie depuis le 1er juillet.
Tous ces obstacles font augmenter le coût de la viande pour les consommateurs.
3 novembre 2021/ North American Meat Institute/ Etats-Unis.
https://www.meatinstitute.org