Le président des Etats-Unis, Donald J. Trump, a annoncé un accord qui permettra d'exporter de la viande de porc des Etats-Unis vers l'Argentine pour la première fois en 25 ans. L'accord fait suite à la réunion s'étant tenue le 15 août entre le Vice-président américain, Mike Pence, et le Président de l'Argentine, Mauricio Macri, durant la visite du Vice-Président à Buenos Aires.
Depuis 1992 l'Argentine ne permet plus les importations de viande de porc des Etats-Unis en alléguant des problèmes de santé animale. Grâce à cet accord d'ouvre un marché potentiel pour les éleveurs porcins des Etats-Unis de 10 millions de dollars annuels. Les conditions de l'accord incluent l'exportation de viande de porc fraîche, réfrigérée et congelée et de produits à base de viande.
Des inspecteurs en sécurité alimentaire argentins visiteront les Etats-Unis pour effectuer la vérification in situ du système d'inspection de viande. Après la visite, les exportations de viande de porc des Etats-Unis débuteront en l'attente de la résolution de tout problème technique en suspens.
Jeudi 17 août 2017/ The White House/ Etats-Unis.
https://www.whitehouse.gov