D'après Farmscape.ca, le directeur général du Centre d'Information de la Santé Porcine, ayant son siège aux Etats-Unis, mène des recherches sur l'identification du virus Seneca Valley et l'infection détectée cet été dans le pays.
Le virus de Seneca Valley n'est pas une maladie spécifique des porcs et ne limite pas gravement la production. Il peut causer des vésicules dans la bouche et le groin et sur les bourrelets des pieds des porcs pouvant être similaires à celles causées par la fièvre aphteuse, c'est pourquoi il convient d'étudier les cas pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de fièvre aphteuse.
Le Centre d'Information de la Santé Porcine finance la recherche destinée à identifier tout changement du virus Seneca Valley ou de sa pathogénicité, ainsi que le développement de meilleurs outils de diagnostic permettant de différencier cette maladie de la fièvre aphteuse de façon plus rapide et précise et par ailleurs d'acquérir une plus grande connaissance sur la distribution de cette maladie aux Etats-Unis.
Mardi 20 août 2015/ Farmscape/Canada.
http://www.farmscape.ca