X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
1
Lire cet article dans:

L'escalade des tensions commerciales perturbe les importations chinoises de porc en provenance des Etats-Unis

L'escalade des conflits commerciaux perturbe les importations chinoises de porc en provenance des Etats-Unis, selon le ministère du Commerce.

24 Mai 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
1

Les entreprises chinoises prennent la décision d'importer ou non du porc des Etats-Unis, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère Gao Feng lors d'une conférence de presse.

Ses commentaires interviennent alors que certains rapports ont indiqué que la Chine avait récemment annulé des commandes pour 1.000 tonnes de porc américain.

M. Gao a indiqué qu'il n'y avait pas d'autres limites ou mesures de gestion en termes d'importations de porc, en dehors des normes de quarantaine, et que les entreprises chinoises pouvaient faire leurs choix et librement commercer selon l'offre et la demande du marché, les prix et la qualité.

La Chine a augmenté ses importations de viande depuis le second semestre de 2018 partiellement en raison de la baisse du stock d'élevage de porcs et de la production de porc.

Les importations de viande se sont établies à 1,11 million de tonnes au premier trimestre, en hausse de 11,6% sur un an, a annoncé M. Gao, ajoutant qu'il s'attendait à ce que le pays continue d'augmenter les importations de viande pendant le reste de l'année.

L'Allemagne, l'Espagne, les Etats-Unis, le Canada, le Danemark, le Brésil, les Pays-Bas et la France sont parmi les principales sources d'importations de porc de la Chine, selon les données des douanes chinoises.

Vendredi, 24 mai 2019/ Xinhua/ Chine.
http://french.xinhuanet.com

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés