La production d'aliments pour animaux en Espagne a atteint 37,5 millions de tonnes en 2022, selon les données du dernier rapport sur cette production, fournies par les communautés autonomes espagnoles, les fabricants d'aliments pour animaux, d'additifs et de prémélanges, ainsi que les exploitations agricoles qui fabriquent des aliments pour l'autoconsommation.
Malgré une baisse de 2,6 % par rapport à 2021, l'Espagne a consolidé, une année de plus, sa position de premier fabricant d'aliments pour animaux de l'UE et reste, selon les publications des entreprises du secteur opérant sur le marché international, parmi les dix premiers pays fabricants d'aliments composés dans le monde.
Par espèce, la production d'aliments composés pour porcs reste la plus importante, se montant à 48,49 % de la production totale, suivie par les aliments pour bovins et volaille, qui représentent respectivement 20,74 % et 19,41 %. Par rapport à l'année dernière, la production d'aliments pour porcs a diminué de 4 % et celle des bovins de 1,6 %, tandis que celle pour la volaille a augmenté de 0,6 %.
16 octobre 2023/ MAPA/ Espagne.
https://www.mapa.gob.es/