Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, Luis Planas, a souligné que la Stratégie Nationale Alimentaire (ENA) marquera les prochaines politiques publiques axées sur le domaine de l'agroalimentaire durable, puisque l'avenir exige de produire plus et mieux et de le faire dans des conditions les bonnes conditions qui découlent du changement climatique.
Luis Planas a clôturé le deuxième forum participatif de l'ENA. Selon le ministre lui-même, « l'ENA est un exercice de réflexion commun qui développera, dans une perspective d'avenir, les instruments qui atténuent les incertitudes auxquelles l'alimentation en Europe est actuellement soumise », parmi lesquelles il a évoqué les tensions géopolitiques et commerciales. et les effets du changement climatique.
À ce jour, le ministère a déjà reçu 55 contributions d'agents du système agroalimentaire, d'universités, de centres technologiques, de fondations, d'associations environnementales et de consommateurs. Outre les forums participatifs, les techniciens de la Direction générale de l'alimentation du ministère ont réalisé, à ce jour, plus de 30 réunions avec des organisations et associations liées à l'alimentation.
28 octobre 2024/ MAPA/ Espagne.
https://www.mapa.gob.es