X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'excédent du commerce agroalimentaire de l'UE reste fort

Les pertes notables de valeur des exportations au cours des 12 derniers mois ont été les cuirs et peaux bruts, la viande de porc (-374 ; -7%) et les fruits.

6 Décembre 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le dernier rapport mensuel publié sur le commerce agroalimentaire montre que l'UE a maintenu un excédent commercial mensuel de 2,2 milliards d'euros en septembre 2018, malgré une légère baisse de 6% de la valeur des exportations par rapport à septembre 2017.

Les plus fortes augmentations de la valeur des exportations mensuelles (septembre 2018 par rapport à septembre 2017) ont été enregistrées en Égypte (augmentation de 61 millions d'euros), en Algérie (en hausse de 34 millions d'euros) et en Corée du Sud (un gain de 26 millions d'euros). En revanche, les exportations vers la Chine ont fortement diminué (de 131 millions d’euros). Les exportations à destination de Hong Kong et de la Turquie ont également diminué. Alors que les exportations d’aliments pour animaux et d’ingrédients pour aliments pour animaux et de préparations à base de légumes, de fruits et de noix ont augmenté, les exportations de peaux brutes, de pelleteries, de blé et d’autres céréales ont diminué. Les importations en provenance du Brésil, des États-Unis, de la Russie et de l'Ukraine ont été particulièrement bonnes. Sur les 12 derniers mois d'octobre 2017 à septembre 2018, l'excédent des exportations agroalimentaires reste de 21 milliards d'euros.

Le vin, le sucre, les spiritueux et les liqueurs sont des secteurs qui exportent sans cesse des quantités et des valeurs importantes. En revanche, les catégories ayant enregistré une perte notable de valeur des exportations au cours des 12 derniers mois sont les peaux et les pelleteries brutes (-404 ; -22%), la viande de porc (-374 ; -7%) et les fruits (à l’exception des agrumes et des fruits tropicaux) (- 325, -13%).

Lundi 3 décembre 2018/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste