X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'excrétion de l'azote dans la filière porcine néerlandaise diminue

L'excrétion d'azote et de phosphore du lisier de porc a diminué en 2020, en raison de la réduction du nombre de porcs d'engraissement et de reproduction.

22 Février 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'excrétion d'azote dans les lisiers des élevages a légèrement augmenté en 2020 par rapport à l'année précédente, de seulement 1,0%, pour atteindre 494 millions de kg, une valeur inférieure au plafond d'azote que l'Union européenne a fixé pour le cheptel néerlandais. L'excrétion de phosphate a été de 151 millions de kg, soit 2,8% de moins qu'en 2019 et bien en dessous du plafond selon les données de Statistics Netherlands basées sur des chiffres préliminaires.

L'excrétion d'azote provenant de la filière porcine, qui a atteint 90,9 millions de kg, a diminué en 2020 par rapport à l'année précédente de 2,8 millions et l'excrétion de phosphate, qui s'est élevée à 35,7 millions de kg, a diminué de 1,1 million de kg. Ces deux diminutions sont liées à la réduction du nombre de porcs d'engraissement (plus de 3%) et du nombre d'éleveurs (plus de 1%). La production d'azote et de phosphate par le secteur porcin est inférieure aux plafonds de production de 99,1 millions de kg d'azote et de 39,7 millions de kg de phosphate depuis 2016.

Excrétion d'azote dans les lisiers d’élevage

Excrétion d'azote dans les lisiers d’élevage

15 février 2021/ CBS/ Pays-Bas.
https://www.cbs.nl

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés