Selon AHDB Pork, 2015 a été une année exceptionnelle pour les importations de viande de porc en Chine, fait accentué par la rationnalisation significative du cheptel chinois dans la première moitié de l'année.
Les importations chinoises de viande de porc ont augmenté de 38% en 2015 par rapport à 2014, se montant à 778.000 tonnes. Les exportations des Etats Membres de l'UE ont augmenté de façon substantielle sur l'année, en hausse de 57% par rapport à 2014, avec 580.000 tonnes de viande de porc exportée, soit près des trois-quarts du total. Ceci a été dû en grande partie à la croissance de l'Allemagne, qui a presque doublé son niveau d'exportations d'une année sur l'autre.
Les importations provenant de pays n'appartenant pas à l'UE sont demeurées très stables. Les Etats-Unis, historiquement le plus important exportateur de viande de porc vers la Chine, ont connu une réduction de leurs exportations en volume de 13% en 2015 par rapport à l'année précédente. Les livraisons américaines avaient été affectée par des conflits de travail dans certains ports de la côte ouest en début d'année.
Vendredi 29 janvier 2016/ AHDB Pork/ Royaume-Uni.
http://pork.ahdb.org.uk/