X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'Indice FAO des prix alimentaires à son plus bas niveau en quatre ans

L'indice mensuel des prix des produits alimentaires publié par la FAO a reculé à nouveau en août pour le cinquième mois consécutif, tombant à son plus bas niveau depuis septembre 2010.

15 Septembre 2014
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'indice mensuel des prix des produits alimentaires publié par la FAO a reculé à nouveau en août pour le cinquième mois consécutif, tombant à son plus bas niveau depuis septembre 2010.

La moyenne de 196,6 points enregistrée en août représente une baisse de 7,3 points (3,6 pour cent) par rapport à juillet. A l'exception de la viande, tous les prix des denrées mesurées par l'indice ont nettement fléchi.

L'Indice FAO des prix des céréales s'est établi aux alentours de 182,5 points en août, soit 2,8 points (1,5 pour cent) de moins qu'en juillet et 24,2 points (11,7 pour cent) de moins qu'en août 2013.

Compte tenu des perspectives de production record pour 2014, les prix du blé ont continué à fléchir en août, tombant à leur plus bas niveau depuis juillet 2010. De même pour les cours du maïs qui ont bénéficié de conditions de croissance quasi-idéales dans les principales zones de production et de stocks abondants.

Toutefois, à l'encontre de la tendance des céréales, les prix du riz ont augmenté en août, traduisant la demande accrue d'importations, les prélèvements plus faibles que prévus des stocks de Thaïlande, et les conditions météorologiques défavorables qui ont nui à certaines récoltes en Asie.

Prix soutenus de la viande

Quant à l'indice de la viande, il s'établissait en moyenne à 207,3 points, en baisse de 2,5 points (1,2 pour cent) par rapport à juillet, mais 25 points (14 pour cent) de plus que l'an dernier.

Jeudi 11 septembre 2014/ FAO.
http://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste