Ce contenu est disponible pour les utilisateurs inscrits.
Vous pouvez vous inscrire et vous connecter gratuitement pour accéder à tout le contenu de 3trois3.com.

inscrivez-vouslogin
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Vous regardez l'édition Français (Global) Aller à l’édition English (Global) Afficher plus
Lire cet article dans:

L'indice FAO des prix des céréales en baisse en août

Les prix mondiaux à l’exportation du blé et de l’orge ont chuté d’un mois à l’autre, tandis que les prix du maïs, du sorgho et du riz ont augmenté.

Evolution of the FAO cereal price index. Source: FAO.
Evolution of the FAO cereal price index. Source: FAO.
12 Septembre 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L’indice FAO des prix des céréales a affiché une valeur moyenne de 110,1 points en août, soit une baisse de 0,6 point (0,5 pour cent) par rapport au mois de juillet et 14,9 points (11,9 pour cent) de moins que sa valeur d’août 2023.

Les prix mondiaux du blé à l’exportation ont baissé par rapport au mois précédent, du fait d’une demande internationale atone et d’une forte concurrence entre exportateurs, notamment ceux de la mer Noire, dont les prix sont compétitifs. La production de blé plus élevée que prévu en Argentine et aux États-Unis d’Amérique a été un autre facteur de baisse des prix. À l’inverse, les prix mondiaux du maïs se sont légèrement affermis, principalement en raison des inquiétudes concernant les effets des vagues de chaleur sur les rendements dans l’Union européenne et dans certaines régions des États-Unis d’Amérique. Le resserrement des approvisionnements nationaux en Ukraine, conjugué à une révision à la baisse des prévisions de production dans ce pays, a également tiré les prix vers le haut. En ce qui concerne les autres céréales secondaires, les prix mondiaux de l’orge ont reculé, tandis que ceux du sorgho ont augmenté. L’indice FAO des prix de tous les types de riz a progressé de 0,6 pour cent en août, car les cours des riz autres que l’indica ont légèrement augmenté en raison des tensions saisonnières et de l’appréciation des monnaies de certains pays exportateurs par rapport au dollar des États-Unis.

6 septembre 2024/ FAO.
https://www.fao.org

Vu 40 fois

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés