X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'Indonésie confirme la PPA dans 19 régions du nord de Sumatra

Les informations de l'OIE indiquent un total de 392 foyers concernant 1.228.951 animaux sensibles.

20 Décembre 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Ministère indonésien de l'Agriculture a confirmé la présence de la peste porcine africaine (PPA) dans 19 régions du nord de Sumatra, dont Dairi, Humbang Hasundutan, Deli Serdang, Karo, Toba Samosir, North Tapanuli, Central Tapanuli, South Tapanuli, Samosir, Simalungun , Pakpak Bharat, Langkat, Tebing Tinggi, Pematang Siantar et Medan.

Les informations de l'OIE indiquent un ensemble de 392 foyers concernant un total de 1.228.951 animaux sensibles et 28.136 cas.

Cette maladie représente une menace pour la population porcine d'Indonésie, se montant à environ 8,5 millions de têtes.

Suite à des informations faisant état d'une augmentation de la mortalité porcine dans plusieurs districts du nord de Sumatra, une enquête vétérinaire a été menée et des tests officiels ont révélé la présence de la peste porcine africaine. Selon les résultats de l'enquête, les cas ont été signalés dans le district de Dairi et se sont rapidement propagés à 16 des 33 districts du nord de Sumatra (19 déjà selon les informations du Ministère indonésien).

La source de l'infection est incertaine, mais une évaluation rapide des risques montre que le transport de porcs vivants provenant d'une autre région et les fomites contaminés d'un responsable d'animaux, d'un véhicule et d'aliments pour animaux jouent un rôle dans cette infection.

Les principales étapes stratégiques pour prévenir la présence de la PPA sont l'application de systèmes de biosécurité et la bonne conduite des élevages de porcs, ainsi que la surveillance stricte et intensive des zones à haut risque, tout comme une politique plus stricte sur l'importation de porcs vivants et des produits porcins, en particulier en provenance de pays infectés par la PPA.
Le gouvernement appelle d'autres provinces à forte population porcine, telles que le NTT (Nusa Tenggara Timur), Sulawesi du Nord, Kalimantan de l’ouest, Sulawesi du Sud, Bali, Java central, Sulawesi central, îles Riau et Papouasie, à être attentives aux possibilité de propagation de la PPA.

Jeudi 19 décembre 2019/ Rédaction 333 à partir de données de Kementerian Pertanian Indonesia et de l’OIE.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants