Le nombre de porcs vivants dans le pays à la fin juin était d'environ 340 millions de têtes, soit une augmentation de près de 30 millions de têtes par rapport à la fin de l'année dernière. L'offre de porcs et de porcelets vivants se rétablit depuis cinq mois consécutifs, ce qui indique que les porcs d'engraissement commerciaux disponibles à la vente après juillet augmenteront progressivement et que l'offre de viande de porc sur le marché continuera de s'améliorer.
Le nombre de truies augmente depuis 9 mois consécutifs et a progressé de 28,6 % par rapport à septembre de l'année dernière.
Les importations de viande de porc devraient augmenter cette année de plus d'un million de tonnes par rapport à l'année dernière. Au cours des cinq premiers mois de cette année, 1,724 million de tonnes de viande de porc ont été importées, soit une augmentation de 146,2% par rapport à l'année précédente.
Une fois la situation COVID-19 maîtrisée efficacement, le secteur de la restauration a repris ses activités. On s'attend à ce que la consommation de viande de porc dans le secteur de la restauration continue à augmenter au cours de la période ultérieure.
En général, les prix de la viande de porc ont tendance à augmenter de façon saisonnière de juin à septembre. Cette année, la croissance de la consommation post-pandémique s'ajoutera à ce phénomène, et la pression à la hausse pourrait être encore plus forte. En outre, les fortes précipitations dans certaines régions du sud ont eu un certain impact sur la production porcine et le transport des produits, et ont également fait augmenter le prix de la viande porcine dans certaines régions.
13 juillet 2020/ Ministère de l'Agriculture et des Affaires Rurales/ Chine.
http://www.moa.gov.cn/