X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'OMS nuance le rapport liant la consommation de viande transformée au cancer

L'OMS a émis une déclaration suite à la réception de nombreuses expressions de préoccupation et de sollicitudes d'éclaircissement.

2 Novembre 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Après la publication du rapport du Centre International pour la Recherche sur le Cancer (CIRC) ayant trait à la viande transformée et au cancer colorectal, l'OMS a émis une déclaration suite à la réception de nombreuses expressions de préoccupation et de sollicitudes d'éclaircissement.

Cette déclaration atténue le rapport et explicite que le CIRC ne demande pas à la population d'arrêter de consommer des viandes transformées, mais qu'il avertit que la diminution de leur consommatin peut réduire le risque de cancer colorectal. Selon l'OMS, la révision du CIRC confirme sa recommandation de 2002 du rapport "Régime, nutrition et prévention de maladies croniques", qui conseillait une consommation modérée de viandes transformées pour leur conservation, afin de réduire le risque de cancer.

En début d'année prochaine, le groupe d'experts mettant en rapport les aliments avec des maladies se réunira à nouveau pour analyser les implications de la consommation de viande transformée et de viande rouge sur la santé.

Jeudi 29 octobre 2015/ OMS.
http://www.who.int/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés