X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'OMSA annonce l’élection de sa nouvelle Directrice générale

La Dre Emmanuelle Soubeyran élue nouvelle Directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé animale.

30 Mai 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Au cours de sa 91e Session générale, l’Organisation mondiale de la santé animale a élu sa nouvelle Directrice générale, la Dre Emmanuelle Soubeyran, pour un mandat de 5 ans (2024-2029).

Emmanuelle Soubeyran est docteure vétérinaire et inspectrice générale de la santé publique vétérinaire. Elle est actuellement directrice générale adjointe de l’alimentation et cheffe des services vétérinaires français.

L’élection de la Dre Soubeyran met fin au mandat de la Dre Monique Eloit, qui a brillamment exercé ses fonctions pendant huit ans à la tête de l’Organisation. Dre Eloit laisse un héritage important, son action ayant permis d’améliorer la coopération mondiale pour combattre les maladies animales. Au cours de ses deux mandats, l’OMSA a renforcé les capacités et l’inclusivité de ses Membres, étendant son appui aux paraprofessionnels vétérinaires et agents communautaires de santé animale. Encourageant l’innovation, l’OMSA a également mis en place des programmes axés sur les données comme l’Observatoire, un mécanisme de suivi de la mise en œuvre des normes de l’OMSA, et la base de données mondiale sur l’utilisation des antimicrobiens chez les animaux, ANIMUSE.

28 mai 2024.
Ministère de l'Agriculture / France. https://agriculture.gouv.fr
OMSA. https://www.woah.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste