Le Conseil national de l'Ordre des vétérinaires s'est porté candidat à ce prix au nom des actions conjointes entreprises avec la Direction générale de l'alimentation (DGAl) du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation, l'association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (AFVAC), l'association vétérinaire équine française (AVEF), la société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV), et la fédération nationale des syndicats vétérinaires de France (FSVF) dont le syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral (SNVEL).
De nombreuses actions de sensibilisation à la lutte contre les phénomènes d'antibiorésistance destinées aux vétérinaires et étudiants vétérinaires, pharmaciens, médecins, journalistes et grand public ont été menées, notamment dans le cadre de la mise en œuvre d'un certain nombre de mesures du plan Ecoantibio du ministère de l'agriculture, mais aussi de colloques, de congrès et de sessions de formation continue pour les vétérinaires. Les très bons résultats n'ont pu être obtenus sans une étroite collaboration avec les propriétaires d'animaux, dont les éleveurs et leurs représentants professionnels.
L'Ordre des vétérinaires se félicite que la mobilisation sans relâche dans la lutte contre la résistance aux antibactériens de l'ensemble des acteurs de la profession vétérinaire en France soit aujourd'hui récompensée. La profession continuera d'être impliquée notamment dans la mise en œuvre prochaine du plan Ecoantibio 2 (2017-2021). Le Prix de la Journée vétérinaire mondiale 2017 de l'OIE et de la WVA sera remis officiellement à l'Ordre des vétérinaires lors du Congrès mondial vétérinaire qui se déroulera à Incheon en Corée du Sud du 27 au 31 août 2017.
Lundi, 22 mai 2017/ Ordre National des Vétérinaires/ France.
https://www.veterinaire.fr/