X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'UE augmente de plus de 50% ses exportations de viande de porc en Chine

Les exportations globales de viande de porc européenne au cours des neuf premiers mois de cette année ont augmenté de plus de 16%, tandis que celles destinées spécifiquement à la Chine ont augmenté de 55%.

5 Décembre 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Au cours des neuf premiers mois de cette année, les exportations européennes de viande de porc ont augmenté de 16,2% par rapport à janvier-septembre 2018, pour atteindre 3.363.897 t.

La Chine reste la première destination avec 46% des exportations mondiales et une augmentation de 55% par rapport à la même période de l’année dernière. Des augmentations notables ont été observées dans d’autres pays tels que le Vietnam, avec une augmentation de 28% (représentant 2,2% du total) et l’Australie, avec une augmentation de 24% (2,6% du total).

Les principales destinations restent la Chine (46% du total), le Japon (10,9%) et la Corée du Sud (6,2%).

Mardi 3 décembre 2019/ Rédaction 333 à partir de données de la Commission Europénne.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Les exportations de viande de porc de l'UE devraient atteindre des niveaux plus élevés

08-Oct-2019
L'augmentation de la demande de viande de porc en provenance de Chine due à la propagation de la fièvre porcine africaine poussera les exportations de l'UE (+ 20%) et les prix à la hausse en 2019. La production restera néanmoins stable en 2019, limitée par une réduction de l’effectif reproducteur et des contraintes environnementales. La croissance de la production devrait s'accélérer en 2020 (+1,5%) avec la poursuite de la demande chinoise.