X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'UE en tête des exportateurs agroalimentaires mondiaux

Les exportations agroalimentaires ont atteint 129 milliards d'euros en 2015, plus de 7 % de tous les biens exportés par l'UE.

22 Juillet 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les exportations agroalimentaires ont atteint 129 milliards d'euros en 2015, une hausse annuelle de 5,7%, affirmant la première position de l'UE en tant qu'exportateur agroalimentaire, avec un excédent commercial net de 16 milliards €.

La valeur de la production totale du secteur agroalimentaire de l'Union Européenne s'est montée à 410 milliards d'euros en 2015. L'agriculture et l'industrie des aliments et des boissons ensemble emploient des millions de personnes, représentant 7,5% des emplois et 3,7% de la valeur ajoutée totale de l'UE, selon le rapport publié aujourd'hui sur le commerce agroalimentaire en 2015.

Les produits agricoles représentent plus de 7% de tous les biens exportés par l'UE. La large gamme de produits de toutes les parties de la chaîne de valeur démontre l'adaptabilité du secteur. Parmi les produits alimentaires humains et animaux, les exportations concernent plus particulièrement les vins, les céréales, la viande, l'huile d'olive et les produits laitiers, et un tiers de la valeur des exportations est généré par les boissons et les produits de l'industrie alimentaire tels que les pâtes, alimentation infantile et autres produits transformés.

 

 

Jeudi 14 juillet 2016/ CE/ Union Européenne.
http://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste