X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'UE impose des droits sur les véhicules électriques chinois

L'imposition de droits compensatoires provisoires de l'UE sur les véhicules électriques chinois peut affecter les exportations européennes de viande de porc.

5 Juillet 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Commission européenne a imposé des droits compensateurs provisoires sur les importations de véhicules électriques à batterie (BEV) en provenance de Chine.

Cette décision fait suite à une enquête qui a révélé que les producteurs chinois de BEV bénéficient de subventions, créant ainsi une concurrence déloyale sur le marché de l'UE.

Les droits, allant de 4,7 % à 20,9 %, visent à rétablir des conditions de concurrence équitables pour les fabricants de l'UE et à promouvoir un commerce équitable.

Ces droits provisoires s'appliqueront à compter du 5 juillet 2024, pour une durée maximale de quatre mois. Dans ce délai, une décision finale doit être prise sur les droits définitifs, par le biais d'un vote des États membres de l'UE. Une fois adoptée, cette décision rendrait les droits définitifs pour une période de cinq ans.

L'action de la Commission s'aligne sur la stratégie plus large de l'UE visant à garantir une concurrence équitable et à soutenir la transition verte.

L'imposition de droits compensateurs provisoires par l'UE sur les importations chinoises de véhicules électriques et l'enquête menée par la Chine sur le dumping de viande de porc européenne reflètent les tensions commerciales croissantes entre les deux économies. L’UE vise à protéger son industrie automobile des importations chinoises subventionnées, tandis que la Chine répond en examinant les pratiques potentielles de dumping dans le secteur porcin européen.

4 juillet 2024/ CE/ Union européenne.
https://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés