X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'UE interdise l'expédition de porcs sauvages vivants vers d'autres États membres et vers des pays tiers

Compte tenu du risque de transmission de la PPA par les sangliers, l'UE a interdit l'expédition de sangliers entre les États membres.

12 Juin 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Afin de contrôler la propagation de la peste porcine africaine (PPA) dans les pays de l'Union européenne, la Commission européenne vient de publier la DÉCISION D'EXÉCUTION (UE) 2018/834 de la Commission par lequel tous les États membres interdisent l'expédition de porcs sauvages vivants vers d'autres États membres et vers des pays tiers.

La décision interdira également l'expédition de porcs sauvages vivants à partir des zones touchés par les restrictions dues au PPA de la République Tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie et Pologne vers d'autres zones non touchés du territoire du même État membre. Ces États membres veilleront également à qu'aucun lot de viandes fraîches de porc sauvage ou de préparations de viandes et produits à base de viandes consistant en viandes de porc sauvage ou contenant de telles viandes issu de zones touchés ne soit expédié vers d'autres États membres ou d'autres zones du territoire du même État membre.

Jeudi, 7 juin 2018/ JOUE/ Union Européenne.
https://eur-lex.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants