X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L’activité d’abattages de porcs en novembre est en retrait en France

Les abattages de porcs charcutiers sont stables sur un an, en têtes comme en poids. Ils restent toutefois inférieurs de 4 % à la moyenne 2017-2021.

9 Janvier 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En novembre 2022, le cours moyen du porc français diminue de 15 cts d’€/kg sur un mois. A 2,03 €/kg carcasse entrée abattoirs, il se situe à un niveau supérieur de 46,5 % à celui de l’an dernier (et + 36 % comparé à la moyenne 2017-2021). Les abattages de porcs charcutiers sont stables sur un an, en têtes comme en poids. Ils restent toutefois inférieurs de 4 % à la moyenne 2017-2021. Au total, l’activité d’abattages de porcs est en retrait pour le 6ème mois consécutif comparée à la moyenne quinquennale.

Les exportations de viandes et graisse porcines se contractent fortement (- 11,1 % sur un an) notamment à destination de l’Italie et des autres pays de l’UE. Les importations se replient de 2,0 % sur un an. Elles sont moins soutenues que les autres mois de l’année. Au final, le solde des échanges extérieurs est déficitaire en volume comme en valeur (respectivement -3 milliers de tec et - 34,5 millions d’euros).

Décembre 2022/ Agreste/ France.
https://www.agreste.agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés