X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L’enzyme alimentaire thrombine est sans danger pour la santé

La thrombine ne présentait pas de problème de sécurité étant donné qu’elle est issue de parties animales destinées à la consommation humain.
 

23 Septembre 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L’enzyme thrombine est issue du sang de porc ou de bovin. Elle est utilisée dans les processus de transformation alimentaire avec le fibrinogène, une protéine également dérivée du sang de ces animaux, pour amalgamer des morceaux de viande ou de poisson.

Les experts du groupe scientifique sur les matériaux en contact avec les aliments, les enzymes, les arômes et les auxiliaires technologiques (groupe CEF) ont conclu que la thrombine ne présentait pas de problème de sécurité étant donné qu’elle est issue de parties animales destinées à la consommation humaine et à la condition qu’elle soit produite dans des conditions d’hygiène conformes à la réglementation européenne.

Pour estimer l’exposition alimentaire à la thrombine, les experts ont utilisé la base de données exhaustive de l’EFSA sur la consommation alimentaire en Europe.

Jeudi, 17 septembre 2015/ EFSA/ Union Européenne.
http://www.efsa.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste