X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Maladies animales transfrontalières: conférence de haut niveau

Cette réunion sera l'occasion de partager des expériences et des connaissances sur les maladies animales transfrontalières.

10 Juin 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le lundi 10 juin, Vytenis Andriukaitis, commissaire en charge de la santé et de la sécurité alimentaire, participera à la conférence de haut niveau sur les maladies animales transfrontalières à Bucarest. La conférence est organisée par la présidence roumaine du Conseil en collaboration avec la Commission européenne. Cette réunion sera l'occasion de partager des expériences et des connaissances sur les maladies animales transfrontalières, des maladies qui peuvent entraîner des pertes de production et des pertes économiques considérables, perturber les échanges et constituer une menace potentielle pour la santé animale et humaine.

Avant la réunion, le Commissaire Vytenis Andriukaitis a déclaré : « Chaque année, l'UE alloue des fonds importants à la prévention et au contrôle de la propagation de ces maladies dans les pays de l'UE et les pays tiers. Cependant, au fil des ans, de nouveaux éléments de complexité apparaissent dans cette lutte : nous constatons de plus en plus de maladies transfrontalières nouvelles dans un contexte épidémiologique particulier. Par conséquent, nous devons élaborer de nouvelles politiques pour gérer la situation. Un secteur de production animale résilient est un élément vital de l'économie européenne. Maintenir un niveau élevé de santé animale et protéger le secteur contre les maladies infectieuses transfrontalières, sont des éléments essentiels de notre mission commune. »

Vendredi, 7 juin 2019/ EC/ Unión Européenne.
http://europa.eu/rapid

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste