X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'industrie de la viande allemande améliore sa position sur les marchés internationaux

Le rapport souligne l'évolution positive des exportations de viande de porc au cours de dix dernières années, avec une hausse de 0,7 à 1,7 millions de tonnes.

30 Septembre 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

D'après les informations publiées par le Ministère espagnol de l'Agriculture, selon une étude élaborée par le Centre Fédéral de Recherche pour le Développement Rural, les Forêts et la Pêche allemand (Institut Thünen, TI), réalisé sur la demande du Ministère Fédéral allemand de l'Agriculture, l'industrie de la viande allemande a considérablement amélioré sa position sur le marché au niveau international.

Les exportations de produits à base de viande, sur la base d'une moyenne de 1,9 millions de tonnes vendues entre 2004 et 2006, ont atteint un volume moyen de 3,3 millions entre 2011 et 2013, en augmentant par ailleurs leur pourcentage du commerce international de 7% à 9% respectivement.

Après les Etas-Unis et le Brésil, l'Allemagne le troisième principal exportateur de viande au niveau mondial. Avec une part moyenne de 19,8% des exportations réalisées par l'UE entre 2011 et 2013, l'Allemagne s'est située en première place dans la liste des Etats communautaires, suivie par les Pays-Bas et le Danemark.

Le rapport souligne l'évolution positive des exportations de viande de porc au cours de dix dernières années, avec une hausse de 0,7 à 1,7 millions de tonnes, les recettes des exportations s'étant maintenues pratiquement de façon constante aux alentours de 2 € /kg .

Jeudi 24 septembre 2015/ MAGRAMA/Espagne.
http://www.magrama.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste