X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les meilleures entreprises porcines en Chine

Wen est toujours l’entreprise de production porcine la plus importante de Chine. La deuxième, MuYuan, a connu une expansion rapide.

13 Avril 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Des sources de l'industrie estiment qu'en 2017, le nombre de porcs dans les exploitations à grande échelle a dépassé pour la première fois celui des petites exploitations. Suite à ce développement accru des fermes à grande échelle, la productivité a augmenté. La qualité du bétail s'est améliorée en raison de l'amélioration de la génétique, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de porcs par truie. En outre, de nombreuses opérations ont concerné une intégration verticale, augmentant l'accès à des aliments de meilleure qualité et à une meilleure commercialisation.

Selon l'USDA, voici les cinq premières entreprises porcines en Chine pour 2017 :

Entreprise Ventes de porcs vivants (unité :10.000 têtes)
Wen 1904.17
Mu Yuan 723.7
Chu Ying 250.96
Zheng Bang 342.25
Tian Bang 101.42

Wen est toujours l’entreprise de production porcine la plus importante de Chine. La deuxième, MuYuan, a connu une expansion rapide et a vendu 7,23 millions de têtes en 2017 — 4 millions de plus qu'en 2016. Pour ses perspectives pour 2018, MuYuan a prévu que ses ventes s’élèveront de 11 à 14 millions de têtes. Bien que ces grandes opérations continueront à se développer en 2018, leur vitesse d'expansion devrait ralentir (à l'exception de certaines entreprises très agressives comme MuYuan). Les raisons de ce ralentissement sont entre autres une pression à la baisse sur le prix des porcs vivants, l'augmentation de la réglementation et des taxes environnementales, et la concurrence pour les ressources foncières.

Vendredi 30 mars 2018/ FAS-USDA/ Etats-Unis.
https://gain.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste