X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Mesures supplémentaires pour lutter contre la peste porcine africaine

Le Ministère de la Protection des Consommateurs ordonne des mesures en dehors des zones de restriction PPA existantes : intensification de la recherche et de la chasse pour réduire la population de sangliers.

8 Octobre 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Brandebourg renforce ses mesures de lutte contre la peste porcine africaine (PPA). Dans un décret d'application de l'ordonnance sur la peste porcine, le ministère de la protection des consommateurs a maintenant ordonné des mesures supplémentaires pour prévenir l'introduction de la peste porcine africaine et pour la détecter à un stade précoce dans les zones du Land qui ne sont pas encore touchées. En dehors des zones de restriction existantes de la PPA, les chasseurs doivent, avec effet immédiat, chasser plus intensivement le sanglier dans toute la région et rechercher et échantillonner encore plus activement les sangliers morts. Dans les zones définies comme menacées, une interdiction temporaire de chasse pour toutes les espèces animales est toujours en vigueur.

Dans toutes les circonscriptions administratives du Land de Brandebourg situées en dehors des zones de restriction PPA existantes, les personnes autorisées à pratiquer la chasse doivent prendre les mesures suivantes :

  • Augmentation de la chasse dans toute la région pour réduire la population de sangliers
  • Recherche accrue de sangliers morts (recherche de cas)
  • Notification, identification et prélèvement d'échantillons pour l'examen virologique de chaque sanglier trouvé mort, y compris le gibier sauvage accidentellement tué.

Dans les districts de Uckermark, Barnim, Märkisch-Oderland, Oder-Spree, Spree-Neiße, Dahme-Spreewald et Oberspreewald-Lausitz situés en dehors des zones de restriction de la PPA, des échantillons destinés à l'examen virologique de la PPA doivent être prélevés immédiatement sur chaque sanglier abattu.

Le nombre de sangliers tués par les chasseurs au cours de la dernière année de chasse 2019/2020 a augmenté de 43 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 102.131. C'était une portée record. Toutefois, une nouvelle augmentation du nombre de sangliers n'indique pas que la population totale diminue.

5 october 2020/ MSGIV/ Allemagne.
https://msgiv.brandenburg.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants