X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Mexique : élimination des droits à l'importation des produits à base de viande de porc

Les importations de carcasses ou demi-carcasses, pattes, palettes y leurs morceaux avec os ne seront pas sujettes aux droits de douane.

18 Décembre 2014
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Journal Officiel de la Fédération mexicaine a publié mercredi 10 décembre le décret modifiant le Tarif de la Loi des Impôts Généraux à l'Importation et à l'Exportation, qui affecte différents produits, dont la viande de porc et ses produits dérivés.

L'apparition de la Diarrhée Epidémique Porcine ayant débuté en 2013 a provoqué la diminution de l'effectif porcin et en conséquence, la hausse des prix de la viande de porc jusqu'à des niveaux historiques jamais atteints au cours des dernières années. Compte tenu, donc, que la production nationale de viande de porc est insuffisante pour couvrir les besoins de la consommation interne, car selon les informations fournies par le Service d'Information Agroalimentaire et de Pêche, 33% de la consommation interne de viande de porc dépend des importations, le Gouvernement a décidé, en faveur des consommateurs, d'établir un droit de douane-quota à l'importation, afin de contribuer à stabiliser le marché.

Les importations de carcasses ou demi-carcasses, pattes, palettes y leurs morceaux avec os ne seront pas sujettes aux droits de douane.

Mercredi 10 décembre 2014/ DOF/ Mexique.
http://www.dof.gob.mx

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste