Lors d'une rencontre, le responsable de la SAGARPA, Enrique Martínez y Martínez, et l'ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, ont accordé de collaborer dans les domaines de l'agriculture, l'élevage, les machines, l'expansionnisme et les systèmes d'agrologistique, entre autres.
L'ambassadrice de France au Mexique a souligné que l'objectif est de faire de l'agriculture, et des activités liées aux systèmes agroalimentaires, un sujet prioritaire entre les mandataires des deux pays.
Le secrétaire Enrique Martínez y Martínez a approuvé l'engagement du Mexique visant à renforcer le commerce international entre le Mexique et la France, ainsi qu'à ouvrir de nouvelles niches de marchés pour les biens agroalimentaires mexicains au sein de la nation européenne.
Il a annoncé qu'une délégation d'entrepreneurs agricoles mexicains participera au Salon International de l'Agriculture en France, qui aura lieu du 21 février au 3 mars à Paris, où elle présentera des produits innovants afin d'étendre la présence du Mexique dans ce pays à travers ses aliments.
Vendredi 30 janvier 2015/ SAGARPA/ Mexique.
http://www.sagarpa.gob.mx