X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Mexique : septième producteur de protéine animale du monde

Le Mexique est le dixième producteur mondial de viande de porc, avec une production annuelle de 1,2 millions de tonnes.

14 Janvier 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

A la fin de l'exercice 2014, le Mexique a consolidé sa place en tant que septième pays du monde pour ce qui est de la production de protéine animale ; le secteur de l'élevage national est l'un des plus dynamiques et générant le plus d'emplois et de croissance économique du pays, selon le coordinateur général de l'Elevage du Secrétariat d'Agriculture, Elevage, Développement Rural, Pêche et Alimentation (SAGARPA), Francisco Gurría Treviño.

La surface consacrée à l'élevage dans le pays est de 113 millions d'hectares, soit l'équivalant de plus de la moitié du territoire national.

D'après la Coordination Générale de l'Elevage et pour ce qui est de la production porcine, le Mexique est le dixième producteur mondial de viande de porc, avec une production annuelle de 1,2 millions de tonnes. Le pays exporte aux alentours de 84.000 tonnes, pour une valeur de 385 millions de dollars.

Dimanche 28 décembre 2014/ SAGARPA/ Mexique.
http://www.sagarpa.gob.mx

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste