X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Mise à jour sur la détection du virus H5N1 chez les porcs aux États-Unis

Probabilité accrue que les porcs et les volailles de la ferme aient été infectés après avoir été en contact avec des oiseaux migrateurs infectés.

13 Novembre 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Service d’inspection de la santé animale et végétale (APHIS) du ministère américain de l’agriculture (USDA) partage des informations importantes concernant la détection de la grippe aviaire HPAI H5N1 dans une ferme de basse-cour du comté de Crook, dans l’Oregon.

Le 30 octobre, l’APHIS de l’USDA a annoncé que la grippe aviaire H5N1 avait été détectée chez l’un des porcs de cette ferme de basse-cour, que deux porcs avaient été testés négatifs et que des tests étaient en cours pour deux autres porcs. Les laboratoires nationaux des services vétérinaires de l’USDA (NVSL) ont terminé les tests sur les deux porcs restants et ont confirmé que l’un d’eux avait été testé positif et correspondait à la définition de cas clinique de la grippe aviaire HPAI H5N1. Le séquençage de cet échantillon positif, bien qu’incomplet en raison du faible niveau du virus, indique une infection par le génotype D1.2 du H5N1.

Étant donné que la quantité de virus des porcs infectés était très faible, seules des séquences génomiques partielles ont pu être extraites de l’un des deux échantillons, et ces séquences indiquent une infection par le génotype D1.2 du virus H5N1. L’APHIS et le ministère de l’Agriculture de l’Oregon avaient également indiqué précédemment que le virus H5N1 avait été détecté chez des volailles de la même ferme ; les échantillons de volailles se sont également révélés porteurs du génotype D1.2.

Le séquençage génomique des échantillons d’oiseaux migrateurs de la région a montré des séquences très similaires, ce qui augmente la probabilité que les porcs et les volailles de cette ferme aient été infectés après être entrés en contact avec des oiseaux migrateurs infectés, et non avec des vaches laitières ou d’autres animaux d’élevage.

Cette ferme est une exploitation non commerciale et les animaux n’étaient pas destinés à l’approvisionnement alimentaire commercial. Cette découverte ne suscite aucune inquiétude quant à la sécurité de l’approvisionnement en porc du pays.

6 novembre 2024/ USDA/ États-Unis.
https://www.aphis.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés