X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Union Européenne : modification des normes sanitaires applicables aux sous-produits animaux

Modification du Règlement (UE) nº 142/2011 établissant les normes sanitaires applicables aux sous-produits animaux et aux produits non destinés à la consommation humaine.

16 Janvier 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 7 janvier dernier a été publié dans le Journal Officiel de l'Union Européenne, le Règlement (UE) 2015/9 de la Commission du 6 janvier 2015, modifiant le Règlement (UE) nº 142/2011 établissant les normes sanitaires applicables aux sous-produits animaux et aux produits non destinés à la consommation humaine.

Cette loi permet l'utilisation de nouvelles méthodes de traitement des cadavres d'animaux, y compris les porcs morts à la ferme, ainsi que d'autres matériaux comme les placentas. Ces méthodes alternatives sont, plus particulièrement, la maturation aérobie (avec incinération o coïncinération par la suite) et l'hydrolyse.

Le processus de maturation et stockage aérobies des porcs morts dans les exploitations et d'autre matériel porcin, suivi d'incinération ou coïncinération, peut être utilisé en France, Irlande, Lettonie, Portugal et au Royaume-Uni, tandis que l'hydrolyse suivie d'élimination peut être utilisée en Irlande, Espagne, Lettonie, au Portugal et au Royaume-Uni.

Mardi 6 janvier 2015/ DOCE/ Union Européenne.
http://eur-lex.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste