X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Députés et ministres souhaitent renforcer les contrôles officiels des denrées alimentaires de la fourche à la fourchette

Des ébauches de plans pour renforcer les contrôles officiels de la ferme à l'assiette ont été acceptés de façon non formelle par les MPE et la Présidence hollandaise du Conseil mercredi dernier.

20 Juin 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Des propositions visant à renforcer les contrôles officiels de la fourche à la fourchette ont été acceptées de manière informelle par les députés de la commission de la sécurité alimentaire et la présidence néerlandaise du Conseil mercredi. Ce plan a pour objectif de garantir qu'en Europe, les citoyens achètent et consomment des produits sains, et d'améliorer la santé des consommateurs et prévenir les crises alimentaires.

La législation vise à fournir un système de contrôle global, intégré et plus efficace des règles sur les denrées alimentaires et les aliments pour animaux, des exigences concernant les animaux et la santé des plantes, et des règles régissant la production biologique et les indications géographiques protégées.

L'accord négocié entre les députés et la présidence néerlandaise du Conseil prévoit:

  • un cadre global à la chaîne agro-alimentaire: des contrôles sur les denrées alimentaires, les aliments pour animaux, la santé des plantes, les pesticides, le bien-être des animaux, les indications géographiques, l'agriculture biologique,
  • des contrôles inopinés basés sur l'analyse des risques dans tous les secteurs,
  • une meilleure application des règles contre les pratiques frauduleuses ou mensongères,
  • des conditions d'importation pour les animaux et les produits importés de pays tiers, et
  • des contrôles de la Commission européenne au sein des États membres et des pays tiers.

Jeudi 16 juin 2016/ PE/ Union Européenne.
http://www.europarl.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste