Le premier secrétaire de l'Ambassade de la République de Corée, Sewon Kim, a remis au Ministère de l'Agriculture de Brésil la proposition concernant les conditions sanitaires relatives aux exportations de viande de porc brésilienne.
Tatiana Palermo, Secrétaire des Relations Internationales de l'Agrocommerce, a souligné qu'il s'agit d'un grand progrès dans les négociations qui ont commencé en 2004, lorsque la législation de la Corée du Sud ne reconnaissait pas encore la régionalisation de la fièvre aphteuse, qui a ensuite reconnu en 2008 le principe de régionalisation et a débuté les analyses de risques pour l'importation de viande de porc brésilienne.
Le Ministère de l'Agriculture vérifiera les conditions proposées par le pays asiatique pour continuer les négociations, suite auxquelles le gouvernement coréen réalisera une consultation publique et, s'il n'y a aucun empêchement, les conditios finales pour l'exportation de viande de porc brésilienne vers la Corée du Sud seront publiés.
La Ministre de l'Agriculture, Katia Abreu, visitera en juin Séoul et les conditions finales pour la vente de viande de porc devraient être publiées durant cette visite. Pour le Brésil, l'ouverture de ce marché pourrait déboucher sur un commerce de 153,6 millions de dollars par an.
Lundi 14 mars 2016/ MAPA/ Brésil.
http://www.agricultura.gov.br/