Le président ukrainien Petro Poroshenko et le premier ministre Justin Trudeau ont signé l’Accord de libre-échange Canada-Ukraine à Kiev, en Ukraine, le 11 juillet 2016. L’industrie canadienne de la viande se réjouit de la signature de cet accord qui représente un jalon important dans la relation bilatérale entre le Canada et l’Ukraine et créera de nouvelles possibilités pour les entreprises des deux pays. Le Canada et l’Ukraine entameront maintenant leur processus national de mise en oeuvre respectif afin de permettre l’entrée en vigueur de l’ALECU.
« Je suis très heureux que le gouvernement canadien ait signé l’accord de libre-échange avec l’Ukraine, a déclaré le président du Conseil des Viandes du Canada, Joe Reda. Il y a depuis longtemps un intérêt pour le commerce avec l’Ukraine non seulement pour fournir des protéines de viande de grande qualité aux 45 millions de citoyens ukrainiens, mais également dans le cadre de l’accès de l’Ukraine à l’Union européenne et de ses échanges commerciaux avec les pays de l’Europe de l’Est », a ajouté M. Reda.
Une fois en vigueur, l’accord de libre-échange Canada-Ukraine procurera un accès en franchise de droits à l’Ukraine pour une quantité illimitée de boeuf et de veau, un accès en franchise de droits pour 20 000 tonnes de porc congelé et un accès en franchise de droits pour une quantité illimitée de porc réfrigéré.
Lundi 11 juillet, 2016/ Canadian Meat Council/ Canada.
http://www.cmc-cvc.com