X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Nouveau cas de PPA chez des porcs domestiques en Allemagne

La cause exacte de l'apparition de la maladie n'est pas encore claire. Toutefois, rien n'indique actuellement une épidémie active chez les sangliers dans cette région.

11 Juin 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Après que l'Office national de l'Agriculture, de la Sécurité alimentaire et de la Pêche (LALLF) du Mecklembourg-Poméranie occidentale a signalé un résultat positif pour la PPA dans des échantillons provenant de porcs cliniquement anormaux d'une ferme d'engraissement du district de Poméranie occidentale-Greifswald, le FLI, le laboratoire national de référence pour la maladie, a également confirmé le cas suspect.

La cause exacte de l'entrée n'est pas encore claire. Toutefois, rien n'indique actuellement une épidémie active chez les sangliers dans cette région.

En juillet 2021, la peste porcine africaine a été constatée pour la première fois chez des porcs d'élevage en Allemagne. Depuis lors, il y a eu au total huit foyers chez des porcs domestiques dans le Brandebourg, la Basse-Saxe, le Bade-Wurtemberg et le Mecklembourg-Poméranie occidentale ; le dernier avait été détecté en février 2023.

6 juin 2024/ FLI/ Allemagne.
https://www.fli.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés