X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Nouveaux contrôles aux frontières pour protéger le Royaume-Uni contre les menaces liées à la biosécurité

Le Modèle opérationnel cible sur les frontières définit de nouveaux contrôles visant à mieux protéger le Royaume-Uni contre les menaces en matière de sécurité et de biosécurité et à créer un système frontalier de niveau mondial pour le commerce des marchandises.

13 Septembre 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Modèle opérationnel ciblé sur les frontières pour le commerce des marchandises, publié le 29 août 2023, indique quand de nouveaux contrôles seront introduits pour mieux protéger le Royaume-Uni contre les menaces en matière de biosécurité et créer un système frontalier de niveau mondial.

Le modèle introduit un nouveau régime général pour les contrôles de sécurité et de biosécurité, y compris l'introduction de contrôles sur les importations en provenance de l'UE pour la première fois et l'utilisation des libertés du Brexit pour simplifier les contrôles à l'importation sur les marchandises en provenance du monde entier. De nombreuses entreprises seront déjà familiarisées avec les exigences similaires déjà en place pour l'exportation vers l'UE.

Le Modèle opérationnel ciblé sur les frontières fait un usage plus intelligent des données et de la technologie afin d'assurer une expérience commerciale plus efficace pour les entreprises. Il supprime les doublons et réduit le volume de données et de documents exigés des entreprises lors de l'importation de marchandises.

En plus du Modèle opérationnel ciblé sur les frontières, le Guichet commercial unique est un autre développement frontalier phare permettant une utilisation plus efficace des données et de la technologie. Il simplifiera et rationalisera les processus commerciaux d'importation et d'exportation et fournira un portail unique par lequel les entreprises pourront fournir des données commerciales au gouvernement. Dans le cadre de ce système, les informations ne devront être soumises par les commerçants qu'une seule fois et en un seul endroit, ce qui éliminera la complexité et la duplication du système.

Afin de donner aux parties prenantes plus de temps pour se préparer aux nouvelles vérifications, un calendrier révisé a été établi pour les contrôles :

  • 31 janvier 2024 - Mise en place d'une certification sanitaire pour les importations de produits animaux à risque moyen, de plantes, de produits végétaux et de denrées alimentaires (et aliments pour animaux) à haut risque d'origine non animale en provenance de l'Union européenne.
  • 30 avril 2024 - Mise en œuvre de contrôles d'identité et de contrôles physiques de documents fondés portant sur les produits animaux, végétaux, produits végétaux à risques modérés etsur les denrées alimentaires (et aliments pour animaux) à haut risque d'origine non animale en provenance de l'Union européenne. À ce stade, les importations de produits sanitaires et phytosanitaires en provenance du reste du monde commenceront à bénéficier du nouveau modèle fondé sur les risques.
  • 31 octobre 2024 - Les déclarations de Sécurité et de Sûreté pour les importations de l'UE entreront en vigueur à partir du 31 octobre 2024. Parallèlement, nous introduirons un ensemble de données réduit pour les importations

Août 2023/ Gouvernement du Royaume-Uni/ Royaume-Uni.
https://www.gov.uk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés