X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Nouvel outil de suivi des prix des aliments au cours de la chaîne logistique

Quelle proportion de ce que paient les consommateurs pour les aliments finit dans les poches des agriculteurs ? De la ferme à la table, les prix des aliments se développent au cours de la chaîne logistique alimentaire, comprenant les agriculteurs, l'industrie de transformation et les détaillants.

15 Juin 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Eurostat a mis en marche un nouvel outil de suivi des prix des aliments permettant de visualiser le développement des prix agricoles, des prix de l'import et des prix au producteur et au consommateur, classés par catégories de produits et/ou pays. L'outil montre à quel point les augmentations et diminutions des prix se transmettent d'une étape de la chaîne logistique à la suivante, quel impact ils ont et à quelle rapidité.

Formant partie d'une série de statistiques expérimentales - statistiques en phase de recherche et développement - l'outil améliore la transparence de l'évolution des prix des aliments lors des différentes étapes de la production.

Ce nouvel outil est disponible en 23 langues.

Mardi, 13 juin 2017/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/info/news

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés