Les nouvelles restrictions s'appliquent aux produits suivants, originaires des provinces de Mazovie, Swietokrzyskie, Opolskie, Pomorskie, Zachodniopomorskie, Dolnoslaskie et Lubuskie :
- Porcs vivants et sperme de verrat
- Viande de porc, y compris la viande de sanglier et les produits issus de sa transformation qui n'ont pas été soumis à un traitement thermique (à une température d'au moins 70 °C pendant au moins 30 minutes).
- Peaux, cornes, sabots, intestins, soies et trophées de chasse obtenus à partir d'animaux sensibles.
- Aliments pour animaux et additifs alimentaires pour animaux, d'origine végétale et animale, notamment pour la volaille et le poisson, additifs alimentaires pour chats et chiens n'ayant pas subi de traitement thermique (à une température d'au moins 70°С pendant au moins 30 minutes).
- Équipements utilisés pour le transport des porcs, des produits et des matières premières d'origine animale, l'entretien, l'abattage et la découpe des porcs.
Actuellement, en raison de la présence de la PPA, l'importation au Kazakhstan de produits provenant des provinces de Podkarpackie, Warmińsko-Mazurskie, Wielkopolskie, Podlaskie et Lubelskie est interdite.
Cette année, la Pologne a déjà constaté neuf foyers de PPA chez des porcs répartis dans différentes régions du pays et près d'un millier de cas chez des sangliers.
18 juin 2024/ Inspection vétérinaire en chef/ Pologne.
www.wetgiw.gov.pl