X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Etats-Unis : Obama propose une seule agence pour superviser la sécurité alimentaire

Le gouvernement d'Obama combinerait les responsabilités de sécurité alimentaire du Département d'Agriculture (USDA) et de l'Administration des Aliments et Médicaments (FDA) sous un même toit.

5 Février 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le président américain Barack Obama a proposé lundi dernier la création d'une agence de sécurité alimentaire. Le gouvernement d'Obama combinerait les responsabilités de sécurité alimentaire du Département d'Agriculture (USDA) et de l'Administration des Aliments et Médicaments (FDA) sous un même toit, avec la possibilité d'absorber une douzaine d'autres agences du gouvernement fédéral ayant un certain degré de responsabilité. La nouvelle agence serait inclue dans le Département de Santé et Services Humains, qui héberge déjà la FDA.

Actuellement, la plupart des tâches liées à la sécurité et à l'inspection alimentaires sont sous la responsabilité de deux organismes : le Service de Sécurité et d'Inspection des Aliments (FSIS), appartenant à l'USDA, chargé de la viande, volailles et oeufs transforméss, et la FDA, responsable d'une grande partie du reste, englobant environ 80% des approvisionnements en aliments.

Les maladies transmises par les aliments affectent à plus de 46 millions de personnes  - approximativement une sur six - aux Etats-Unis chaque année, tuant 3.000 personnes, selon les données des Centres pour le Contrôle et la Prévention de Maladies.

Lundi 2 février 2015/ USA Today / Etats-Unis.
http://www.usatoday.com

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste