X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Offre européenne de protéines pour alimentation animale actualisée

La sécheresse observée en Europe en 2018 a eu un impact significatif sur l'offre globale d’aliments pour animaux pour 2018/19.

25 Novembre 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le niveau d'autosuffisance de l'UE et l'offre totale d'aliments pour animaux ont diminué par rapport aux années précédentes. L'autosuffisance est passée de 80% à 77%, avec une moindre disponibilité de fourrage, en partie remplacée par une augmentation des importations de maïs. L'offre totale d'aliments pour animaux a diminué de 4%, pour atteindre 83 millions de tonnes, en raison de la réduction de la taille de l’effectif bovin et porcin. Voici certaines des principales conclusions du bilan concernant les protéines pour l’alimentation animale de l'UE pour 2018/19, publié par la Commission Européenne.

Les fourrages, tels que le maïs à fourrage et le maïs d'ensilage, restent la principale source de protéines fourragères, représentant 42% de l'utilisation en alimentation animale totale de l'UE. En ce qui concerne les tourteaux et les cultures d'oléagineux, leur part a augmenté de 1% et atteint respectivement 26% et 23%.

Alors que l'UE est entièrement autonome en fourrage, elle ne produit que 26% des tourteaux de graines oléagineuses (principalement des tourteaux de soja et de colza) consommés par le secteur de l'élevage de l'UE.

En raison de la baisse de la demande en aliment, la consommation de toutes les sources de protéines pour aliments pour animaux a baissé en chiffres absolus. Dans la catégorie des «cultures», nous observons une tendance à la hausse du maïs importé et, dans la catégorie des «oléagineux», à une légère augmentation du nombre de tourteaux de soja, au détriment des tourteaux de colza et de tournesol.

Autosuffisance en protéines de l'UE

Autosuffisance en protéines de l'UE

Jeudi 14 novembre 2019/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés