X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

OIE: nouveau guide pour mieux surveiller et détecter les risques sanitaires liés au monde animal

Cet ouvrage vise à les accompagner dans la mise en œuvre et l’évaluation des systèmes de surveillance des maladies des animaux terrestres dans leur pays.

5 Novembre 2014
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La surveillance a pour but de fournir des informations opportunes et pertinentes permettant de déclencher une alerte précoce en cas d’événement sanitaire dont le degré d’importance est validé par des spécialistes, et d’informer rapidement les gestionnaires du risque de façon à limiter la propagation d’une maladie et à en atténuer l’impact.

Elaboré par des experts internationaux en matière de méthodologie de la surveillance sanitaire animale, le Guide pour la surveillance sanitaire des animaux terrestres est un manuel pratique qui prend en compte la complexité de la gestion de la santé animale ainsi que la diversité du monde animal et la variété des situations rencontrées dans les 180 Pays Membres de l’OIE.

Il fournit un cadre pour la réalisation des activités de surveillance sanitaire par les Services vétérinaires publics nationaux et par les autres autorités compétentes, en partenariat avec les vétérinaires du secteur privé, les laboratoires de diagnostic, les propriétaires d’animaux, les gardes forestiers, les chasseurs et autres acteurs impliqués et usagers de la nature.

Lundi, 3 novembre 2014/ OIE.
http://www.oie.int

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste