X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Pays-Bas : Amende pour mélange de porcs dans un abattoir

Une action coercitive contre les abattoirs qui mélangent des groupes de porcs à leur arrivée sera mise en œuvre à partir du 15 août.

16 Septembre 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'Autorité néerlandaise de sécurité des produits alimentaires et de consommation (NVWA) considère tous les porcs d'un même compartiment du camion de transport comme un groupe. Il est interdit d'ajouter des porcs provenant d'autres groupes. En cas d'infraction, un rapport de constatation sera rédigé et une amende de 2 500 euros sera infligée.

En 2022, la NVWA a reçu une demande d'application de la loi affirmant que le mélange de groupes de porcs à leur arrivée dans les abattoirs entraîne une forme évitable de douleur, de stress ou de souffrance.

Depuis 2023, la NVWA considère le mélange de porcs dans les zones d'attente de l'abattoir comme une infraction, mais n'a pas encore appliqué cette règle. Les abattoirs ont eu du temps pour se préparer à cette interdiction.

7 août 2024 / Ministère de l'Agriculture, des Pêches, de la Sécurité alimentaire et de la Nature / Pays-Bas.
https://www.nvwa.nl

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste